Le monde de la Deuche

 

"Les caravanes pour la Deuche"

 

 

Bonjour et bienvenu dans cette rubrique, vous trouverez ci-dessous, différents conseilles sur les caravanes,

quelle soit de construction artisanal où industriel.

 

Malheureusement, il n'existe plus de constructeur qui propose des caravanes de moins de 500 kg

Donc je vous donne ce que l'ont peut trouvé en occase

 

Les caravanes de type Teardrops Trailers, vous les trouverez dans le site "Les Teardrops Trailers" en cliquant sur le lien en Magenta

 

Les remorques couchettes
Elette E-lette Maximus
Nest Maximus
Sleeper
Les entoilées
Entoilées
Les pliantes
Rapido
 
Les Minis/Micros
Pluma weekend
Les petites
Eriba Puck d'avant 1979
Predom
Lander
Wawa 160 - 260kg
Wawa 180
Intérieur typique des Wawa
Construction amateur semi remorque
Les Originales
Imitation roulotte foraine  
     

 

Ce qu'il faut savoir

 

1) Les recommandation de Citroën:

Citroën prévois pour la traction d'attelages par les Deuches, un poids maximum de 200 Kg pour les remorques non freinées

et de 390 Kg pour les remorques freinées

Il y a un autre facteur qu'il faut aussi prendre en compte, le poids vertical sur la boule de remorquage,

il est conseillé de ne pas dépasser les 15 Kg, au dessus de ce poids, il y a un risque pour le véhicule tracteur,

mais pour une bonne tenue de route il faut la porté entre 30 à 45 kg

Il est vrais que certain deuchistes vous dirons que ça na pas d'importance, mais il y a un risque que votre châssis ce dégrade,

ce sera à vos risques et périls, il peut y avoir également une instabilité du véhicule tracteur où de l'attelage causé par une mauvaise répartition de poids.

 

2) La répartition de poids est très importante, surtout pour nos cacahuètes.

Plus la répartition sera bonne et mieux le véhicule tracteur se comportera.

(N'oublié jamais que nos véhicules tracteur pèse +/- 600 Kg)

 

La meilleur répartition de poids est: un poids égale sur les roues gauche et droit de l'attelage

et également avant / arrière avec un sur poids de 5 à 10 Kg sur l'avant.

Le poids le plus lourd toujours le plus près du sol et le plus au centre possible

 

3) Les dimensions de l'attelage on aussi leurs importances, évité temps que possible que la largeur et la hauteur

excède la largeur et la hauteur du véhicule tracteur

(prise au vent, ce qui ralentira énormément nos deuche qui on très peut de puissances et de couples,

n'oublié pas que vous n'avez que 602cc)

 

Il ne faut pas oublier une chose très importante, une mauvaise répartition de poids et/où un attelage trop lourds,

pourrai vous faire perdre le contrôle de votre deuche, dans les descentes lors de freinages brusque,

vous risquer d'avoir l'effet de pousse,

cette à dire que c'est votre attelage qui guide le véhicule tracteur et non l'inverse.

Si vous avez un attelage trop volumineux par rapport au véhicule tracteur et/ou trop lourd, dans les montées,

votre véhicule tracteur aura excessivement dure, surtout si vous comptez faire quelques cols par exemple dans les Alpes.

 

Je parle ici par acquis d'expérience, vus que j'ai tracté une remorque à bagage lors de mes déplacements en vacances,

qui chargée totalise +/- 250 Kg.

 

Avec ses quelques conseille, vous ne sentirez presque pas que vous avez une remorque au cul

 

Donc, dans le choix de votre attelage ses quelques conseille auront beaucoup d'importance.

 

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