Le monde de la Deuche

 

"Trucs & Astuces"

 

 

Les Châssis

 

Les châssis

 

Il existe deux catégorie de châssis: Le châssis d'origine reconnus par Citroën et le châssis adaptable.

Citroën ne fabrique plus de châssis, l'outil a été revendus aux Etablissement CASSIS et est le seul châssis origine Citroën

(copie conforme)

Les autres châssis sont des châssis adaptable.

 

Il existe deux types de châssis: le châssis normal (châssis noir) et le châssis galvanisé,

dans les galvanisée il existe deux sous catégorie: le galva à chaud (450°) et le galva à la flamme (cuit à la flamme)

 

Les constructeurs de châssis

 

Pour l'instant on trouve trois marques de constructeurs de châssis pour 2cv et dérivées,

des normales (châssis noir) & des galvanisée Homologué en Belgique.

Il sont reconnus par le Ministère et la C.O.G.A. (Centre de contrôle technique)

 

Le châssis CASSIS

 

Les châssis galvanisés où non galvanisés de CASSIS sont en vente au garage ROYEN à Woluwé Saint Pierre.

 

Ce sont les établissements CASSIS qui ont fait toutes les démarches pour l'homologation de leurs châssis,

aussi bien en Belgique, en Allemagne où en Hollande.

Un châssis acheté chez CASSIS en France où dans un point relais,

doit être refrapper uniquement au garage ROYEN pour qu'il sois Homologué pour la Belgique.

Le garage ROYEN est le seul agent agrée pour la refrappe de ce châssis

 

Le prix d'un châssis galvanisé est de 799,00 € (prix trouvé dans le catalogue 2cv édition 2005)

Le kit de montage n'est pas compris.

Pour le prix exacte du châssis vendu par le garage ROYEN, il faut prendre contact avec ce garage.

 

Le châssis WHEEL

 

Le châssis Wheel est le seul châssis adaptable,

prévu pour la galvanisation à chaud (450°) sans aucune déformation,

car celui-ci a été conçus pour ce type de traitement,

il est de ce faite plus solide et un peut plus lourd que les autres.

La tôle du dessus sera coller au montage de la caisse et boulonner avec la caisse.

La tôle du dessous sera coller et boulonner, visser où riveter.

Pour ne pas perdre la garantie, il est interdit de forer où souder sur le châssis.

Si pour l'une où l'autre raison, vous voulez renforcer le châssis de quelques manière qu'il sois,

il est possible d'avoir un châssis Wheel non galvanisée.

 

Pour la refrappe seul les Etablissement A.M.I.S. sont habilité à la refrappe, pour ce faire vous devrez apporter soit votre ancien châssis soit le morceau de votre ancien châssis où ce trouve le numéro de châssis.

 

 

 

 

Prix 1150,00 €
Attestation du ministère

 

 

On trouve ce châssis UNIQUEMENT chez: Etablissement A.M.I.S. rue Sans Soucis,  à 1050 Bruxelles (Belgique)

 

Pour les membres du BDC, vous pouvez vous le procurez chez notre Président au Garage Saint Nicolas, rue Frans Vékemans, 38 à Neder Over Hembeek,

 

 

Les autres châssis

 

Il existe d'autre châssis en vente en Belgique, ceux ci sont en vente libre mes non homologué.

Il serai judicieux de vous renseignez auprès du contrôle technique ou de Citroën Yser avant tout achat.

Si quand même vous achetez ce type de châssis et qu'au contrôle technique il le découvre,

vous risquez d'avoir une carte rouge avec une interdiction de circulé sur la chaussée.

 

 

Refrappe et attestation de refrappe

 

La refrappe doits être exécuter par des personnes agréé et reconnus par le ministère et Citroën.

Ceux ci vous délivrerons une attestation de refrappe.

 

Achat d'un véhicule à l'étranger avec un châssis non homologué

 

Quand vous achetez un véhicule avec un châssis non homologué en Belgique,

celui-ci le sera automatiquement car il à été placé par l'ancien propriétaire dans un pays étranger,

toute fois le châssis devras être homologué dans le pays d'achat et donc il aura une homologation Européen

et sera légal en Belgique.

Seul exception tous véhicule venant de Grande Bretagne et de la France ou les Mines (homologation typique Française)

C'est deux pays ne sont pas reconnu comme homologation Européen.

Tous ceci est en théorie et à titre indicatif, le Brussels Deuche Club ne peut être tenus responsable de cette infos.

 

Il serait judicieux de vous renseignez avant touts achats à l'étranger, auprès du ministère ou du contrôle technique.

 

 

 

 

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